Plateforme Cashlab pour optimiser le Cash management

Prévisions de trésorerie & planification financière

79 % des DAF des PME et des ETI gèrent leurs prévisions de trésorerie de manière manuelle sous MS Excel.

Ce n’est pas un processus collaboratif et l’information est difficile à consolider. Dans ce contexte, les prévisions de trésorerie sont longues à produire et manquent de fiabilité.

Résumé de la solution : En 2022, un DAF a besoin de prévisions de trésorerie fiables, afin d’optimiser la gestion de son BFR et d’anticiper la mise en place de financements. D’un point de vue infrastructure et système, les standards d’aujourd’hui sont de disposer d’un logiciel de gestion Saas, collaboratif permettant d’industrialiser et d’harmoniser les processus de reporting Cash. Au final, le gain de temps de production permettra de se concentrer sur l’analyse en s’affranchissant de MS Excel.

Pour apporter cette solution, Avizo a choisit l’offre de Prévisions de tresorerie Cashlab. Conçu par des experts de la trésorerie, Cashlab est un logiciel puissant et entièrement pensé pour accompagner les dirigeants et responsables financiers dans leur prise de décision. En tant que logiciel SaaS, Cashlab permet de piloter sa trésorerie et de faire ses prévisions sur le court, moyen et long terme.

Cashlab intégre un accès à toutes ses banques sur une seule plateforme. Une prévision de trésorerie à court-terme. L’analyse détaillée des flux bancaires, du « cash burn » et du BFR. Une prévision moyen/long-terme 12 à 36 mois avec scénarios. L’estimation et des conseils en termes de besoins de financement.

Missions

GROUPE CAPELLE

200 millions d’euros de CA, implémentation du logiciel de prévision de trésorerie

Témoignages

Derniers clients

Découvrez l’étendue des possibilités offertes par CashView la solution de prévision de trésorerie de Cashlab en moins de 2 minutes.

Conçu par des experts de la trésorerie, Cashlab est un logiciel entièrement pensé pour accompagner les dirigeants et responsables financiers dans leur prise de décisions. Cashlab est le seul outil à proposer 2 approches pour réaliser des prévisions de trésorerie : bancaire et comptable. C’est aussi un laboratoire du cash qui donne accès à un écosystème de solutions complémentaires (financement, placement, scoring…).

Cashlab intègre donc :

1. Une approche bancaire : un accès à toutes ses banques sur une seule plateforme, une analyse détaillée de la consommation de cash et du cashburn, une prévision de trésorerie mensuelle et hebdomadaire avec simulation et scénarios, un reporting pour suivre votre engagement (découverts, emprunts…).

2. Une approche comptable : un diagnostic historique de son activité, BFR & consommation de trésorerie, la transformation du budget d’exploitation en prévision de trésorerie (12 à 36 mois), en méthode directe & indirecte et bilan prévisionnel, des reportings.