La Société Générale et Kyriba ont récemment annoncé le lancement d’une connectivité par API entre le module de gestion des transactions financières de Kyriba et SG Markets, la plateforme BtoB de la Société Générale. Cette collaboration vise à simplifier le processus de couverture de change pour les clients entreprises de taille intermédiaire (ETI) en France.
Cette connectivité par API permet aux clients de Kyriba de gérer leurs couvertures de change de manière plus efficace en un seul clic. Les informations préparées dans Kyriba sont transmises à la plateforme SG Markets, qui est automatiquement pré-remplie avec les données nécessaires à l’exécution des couvertures. Les clients de la Société Générale n’ont alors qu’à valider l’exécution, éliminant ainsi le travail manuel de rapprochement. En outre, cette connectivité assure la mise à jour automatique et en temps réel des positions de change dans Kyriba par SG Markets.
Cette saisie unique offre deux avantages significatifs aux Directions Financières des entreprises :
- Réduction des risques d’exécution et de rapprochement : La simplification du processus contribue à minimiser les erreurs potentielles liées à l’exécution des couvertures de change et facilite le rapprochement des données.
- Optimisation de l’exécution des politiques de couverture : Les entreprises peuvent mettre en œuvre des politiques de couverture plus efficaces grâce à une gestion simplifiée et automatisée des transactions financières.
Claude Piana, responsable des solutions digitales et data pour les entreprises au sein des activités de marchés de la Société Générale, a souligné que cette connectivité par API simplifie le parcours des clients communs, les aidant à mieux maîtriser leurs risques financiers et à optimiser leurs processus.
Edi Poloniato, responsable mondial des solutions bancaires chez Kyriba, a également noté que ce partenariat avec la Société Générale renforce les solutions d’optimisation de gestion des risques de change, créant ainsi davantage de valeur pour les clients communs des deux entreprises.
En conclusion, cette initiative s’inscrit dans une démarche visant à améliorer l’efficacité opérationnelle et la gestion des risques pour les entreprises clientes, en exploitant les avantages de la connectivité par API entre les plates-formes financières.
En savoir plus : Société Générale et Kyriba s’associent pour simplifier l’exécution et le suivi des couvertures de change pour leurs clients ETI en France
Lire aussi : Les API: leurs importance et avantages pour la gestion de trésorerie et les paiements