Ecran type d'un dashboard pour le Crédit Management

Crédit Management

Les retards de paiement et les impayés sont la cause première des problèmes de trésorerie des entreprises.

Ils représentent une opportunité d’amélioration du BFR et de la trésorerie dès lors que les bonnes méthodes et les bons outils sont mis en œuvre.

En 2022, un DAF a besoin d’une gestion automatisée de sa balance agée, afin de réduire le délai d’encaissement et les risques d’impayés. D’un point de vue infrastructure et système, les standards d’aujourd’hui sont de disposer d’un logiciel de gestion en ligne, collaboratif permettant d’industrialiser et d’harmoniser les processus de recouvrement.

Au final, le gain de temps de production permettra de se concentrer sur l’analyse de risques clients et d’optimiser les assurances crédit.

Pour apporter cette solution, Avizo et ses consultants ont choisi l’offre de Credit Management MyDSO Manager. Conçu par des experts métier crédit managers, MyDSO Manager est un logiciel puissant et entièrement pensé pour accompagner les dirigeants et responsables financiers dans leur prise de décision.

En tant que logiciel SaaS, MyDSO Manager propose de

  • Relance et litiges
    • d’effectuer des actions de relance en fonction de scénarios prédéfinis
    • de piloter ses relances proposées intelligemment par la solution dans un agenda
    • d’interagir avec ses clients avec la relance interactive
  • Risque client
    • de piloter le risque par entité juridique
    • d’effectuer un scoring de chacun de ses clients et de calculer et valider la limite de crédit
    • de gérer son assurance crédit, d’intégrer des données en provenance de fournisseurs d’informations financières et d’assureurs
  • Rapports et performance
    • de visualiser en temps réel les indicateurs clés par : client, groupe de clients, type de factures ou au global
    • d’évaluer le comportement de paiement de chaque client et d’obtenir des rapports prédictifs sur les encaissements

Missions

GROUPE SPHERE

640 millions d’euros de CA, implémentation du logiciel de Credit Management MyDSO Manager

Témoignages

Derniers clients

Découvrez les fonctionnalités du logiciel de recouvrement de créances My DSO Manager. Solution innovante, intuitive et accessible, l’application est destinée aux entreprises de toutes tailles (PME – ETI – TPE) et permet d’améliorer significativement vos délais de paiement et votre trésorerie grâce à une gestion optimisée des créances clients.

My DSO Manager / P2B Solutions
SARL au capital de 180 000€ immatriculée
au RCS de Grenoble 811828987