Fiable, rapide & simple à utiliser, envoyez une lettre recommandée en ligne pour notifier votre client de votre changement de domiciliation bancaire pour le règlement de ses factures.
C’est ce nouveau procédé que certains fraudeurs utilisent désormais pour prétexter un changement de coordonnées bancaires pour diverses raisons : délocalisation, problème de compte, etc. afin d’ordonner au client d’effectuer un virement à l’étranger.
Il est simple de de créer un faux compte en ligne pour adresser un document en recommandé. De plus le fraudeur souhaite crédibiliser sa demande par l’effet que procure une lettre recommandée.
Pour lutter contre la fraude au changement de coordonnées bancaires, prenez le temps d’effectuer des vérifications auprès de vos partenaires commerciaux. Un contre-appel systématique est nécessaire afin de vous assurer que la demande est légitime et que le numéro de compte fournis est exact.
En cas de fraude avérée prenez le temps aussi d’avertir La Poste qui précise dans ses conditions générales « La Poste se réserve la faculté de bloquer une commande, notamment en cas de suspicion de fraude ou de fraude avérée. (compromission des identifiants, ….). ».